Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Administration

Le Chèque Sport et Culture

Attention, le stock de  chèques Sport et Culture est épuisé.

Vous avez entre 4 et 25 ans et êtes encore en formation ? Profitez du Chèque Sport et Culture lancé l'an dernier par la Commune de Plan-les-Ouates pour pratiquer l’activité extra-scolaire de votre choix, avec une réduction maximum de CHF 100.-.

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’encouragement et du développement de la pratique sportive et culturelle, la Commune de Plan-les-Ouates a le plaisir de proposer son chèque Sport et culture. Cette aide individuelle s’adresse aux jeunes de la commune remplissant certaines conditions. D’une valeur de CHF 100.-, ce chèque est à faire valoir sur les cotisations ou frais de cours/stages perçus par les institutions sportives ou culturelles. Le chèque est proposé aux personnes qui remplissent les conditions cumulatives suivantes:

  • Etre âgé(e) de 4 à 18 ans, dérogation jusqu’à 25 ans pour les jeunes en formation (attestation à fournir);
  • Etre domicilié(e) sur le territoire de la Commune de Plan-les-Ouates;
  • Etre inscrit à une activité, s’acquitter du montant demandé (preuve de paiement à fournir) et suivre avec assiduité les cours ou stage;
  • Ne pas avoir été refusé à l'obtention d'un chèque l'année précédente pour non-respect des conditions d'obtention de celui-ci.

Le chèque est unique, indivisible, individuel et nominatif. Son nombre est limité.

Les personnes répondant aux critères mentionnés ci-dessus sont invitées à prendre connaissance du règlement et à compléter le formulaire de demande (à télécharger ici ou également disponible à la Mairie), avant de se rendre à l’accueil de la Mairie.


Démarche pour l’obtention d’un chèque en 2017:

  • Se rendre à l’accueil de la Mairie dès le lundi 25 septembre 2017 et remettre le formulaire précité, dûment complété et signé par un responsable légal lorsque le bénéficiaire est mineur, présenter une pièce d’identité, et selon les cas, une attestation de suivi d’études, afin de retirer un chèque.
  • Après vérifications des données et selon la disponibilité, un chèque vous sera remis.
  • S’inscrire, si ce n’est déjà fait, auprès de la société désirée et s’acquitter du montant demandé.
  • Suivre avec assiduité les cours ou stages (des absences répétées ou une interruption de l’activité pourrait remettre en question l’attribution du chèque l’année suivante).
  • Dans les 3 à 4 mois suivant le début de l’activité, faire signer son chèque par le responsable du cours (signature qui atteste la participation assidue).
  • Au plus tard le 30 mars 2018, se rendre à l’accueil de la Mairie muni du chèque dûment validé et signé par le responsable de l'activité, d’une pièce d’identité et d'une copie du document attestant officiellement du paiement de l’activité.
  • Après contrôle des pièces justificatives et de votre signature (représentant légal), la somme de CHF 100.- maximum vous sera remise. (A noter que si le montant de l’activité est inférieur à CHF 100.-, seul le montant effectivement payé par le bénéficiaire sera remboursé).

 

Conditions particulières :

Sans retour du chèque dans le délai susmentionné, celui-ci est annulé. Aucune prétention ou indemnité ne peut être exigée.

En cas de perte du chèque, un duplicata pourra être remis. La perte doit être annoncée à l’accueil de la Mairie (022 884 64 00)

Il n’est pas possible de changer de catégorie après l’établissement du chèque. Si le chèque remis correspond à une activité qui concerne une autre catégorie, aucune subvention ne sera délivrée.