Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Culture

Petit Black Movie

Fort du succès rencontré lors des quatre éditions précédentes, le Festival Black Movie reconduit en 2017 ses projections automnales à destination du jeune public. Pour la troisième fois, la commune de Plan-les-Ouates est partenaire et reçoit, à La julienne (116 route de Saint-Julien), quatre projections de septembre à décembre, toutes accessibles dès 4 ans, tout en gardant un réel intérêt pour les adultes.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Mercredi 13 septembre, 15h
Panique tous courts (45 min)
Une série de courts métrages en provenance de Belgique dans lesquels parents et enfants retrouveront les figurines intemporelles Indien, Cowboy et Cheval dans des aventures délirantes qui élèvent la bricole et l’artisanat au rang de génie comique !

Mercredi 4 octobre, 15h
Les petits canards en papier (45 min)
Octobre consacrera le travail d’orfèvre des prestigieux Studios d'Art de Shanghai avec Les petits canards en papier, trois trésors chinois entièrement réalisés en origami.

Mercredi 15 novembre, 15h
Alice Comedies (42 min)
En novembre, Walt Disney s’offrira une seconde jeunesse avec la présentation de ses toutes premières œuvres datant des années 20 - des véritables bijoux d’inventivité, de drôlerie et de poésie.

Mercredi 20 décembre, 15h
Franz et le chef d'orchestre (46 min)
Franz rêve de faire partie de l’orchestre dirigé par son père, mais il est encore trop petit. C'est pourtant lui qui, pour sauver le concert, viendra au secours du soliste victime de la méchanceté des autres élèves. Porté par la musique et débordant d’idées formelles, ce film lumineux traite subtilement du rapports parent-enfant et prône le respect de l’autre en communauté.