Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Culture

ExPLO : les expositions de la Mairie

exposition : Metamorphose

du 30 août au 18 septembre 2018

Vernissage le mercredi 29 août, à 18h30, dans le bâtiment de liaison de la Mairie.

Un mot sur l'exposition…

SARAH CARP
GUY CHEVALLEY
LUCA FASCINI
JACQUELINE GIRARD-FRÉSARD
JEAN-PIERRE GRANDJEAN
AURÉLIA LÜSCHER

Le visage paysager, architectural et sociétal de Plan-les-Ouates va se transformer au cours des grands chantiers de la Chapelle-Les Sciez et des Cherpines, à l’issue desquels des quartiers neufs vont émerger et devenir des lieux de vie pour de nombreux nouveaux habitants. Trois photographes et trois écrivains nous offrent dans cette exposition le fruit de leurs explorations et de leurs réflexions poétiques. La mosaïque de leur points de vue particuliers dessine un portrait actuel, éphémère et singulier de notre Commune. Jean-Pierre Grandjean a réalisé plus d’une cinquantaine de portraits d’habitants, dévoilant leur diversité ; Sarah Carp nous propose une balade dans les paysages des Cherpines à l’identité encore agricole ; Luca Fascini, quant à lui, est allé observer les mutations en cours aux Sciez. Leurs images côtoient les textes de Jacqueline Girard-Frésard, Guy Chevalley et Aurélia Lüscher, qui nous aident à penser les espaces intermédiaires entre urbanité et ruralité, ainsi que le vivre ensemble.

Accès par l'accueil de la Mairie. Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, sauf le mercredi, 08h00 à 17h30, sans interruption.

Le service culturel est à la recherche d'artistes qui seraient intéressés par exposer dans le cadre du projet ExPLO. N'hésitez pas à nous contacter au 022.884.64.60.

La commune de Plan-les-Ouates, par le biais de son Fonds de décoration, offre un espace d’exposition aux artistes de la commune et d’ailleurs.
La salle des pas-perdus, située entre la Mairie et la « Vieille école », est un lieu d’exposition prisé. Elle est à disposition des personnes et artistes intéressés et désireux d’exposer à Plan-les-Ouates. Pour cela, il suffit de nous envoyer un dossier accompagné d’une lettre de motivation à l’attention du service culturel. Nous aurons alors le plaisir de découvrir au sein de nos murs, de nombreux artistes, confirmés ou moins connus, et de partager leurs passions.
Au plaisir de vous y retrouver très prochainement.
Xavier Magnin
Conseiller administratif délégué à la culture