Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates

Demande d'inscription en liste d'attente dans une institution de la petite enfance

Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous  (un formulaire par enfant), après avoir pris connaissance des tarifs des institutions :

Cette demande ne vous garantit pas l’obtention d’une place et sera enregistrée en liste d’attente, sans envoi de confirmation. Il n'est pas nécessaire d'appeler pour renouveler votre demande; le service ou l'institution vous contactera si une place peut vous être proposée ou pour mise à jour de votre dossier en vue des inscriptions annuelles qui interviennent dans le courant du printemps. Les parents sont avisés en principe à fin mai-début juin de l'attribution ou pas d'une place pour la rentrée prochaine.

new 1  Le parent travaillant sur la commune de Plan-les-Ouates
          doit fournir une attestation de son employeur, précisant
          son lieu de travail. Cette attestation peut être envoyée
          par messagerie en format .pdf à l'adresse enfance@plan-les-ouates.ch.

Merci de nous communiquer toute modification pour actualiser votre dossier.

 

Si vous avez déjà effectué une demande d'inscription en liste d'attente, veuillez ne pas remplir une nouvelle demande, sauf en cas de modification.

Les familles résidant dans le nouveau quartier du Sapay (La Chapelle / Les Sciers) et souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans la crèche du lotissement "Les Couleurs du Monde" doivent présenter leur demande via le formulaire de la Commune de Lancy, en lien ici.


Documents à télécharger :

•    Critères pour l’attribution d’une place dans une institution de la petite enfance de Plan-les-Ouates

•    A la recherche d’un moyen de garde pour votre enfant.

Renseignements:

Pour tout renseignement, le guichet d’information de la petite enfance de Plan-les-Ouates répond à vos appels au 022 884 64 78 les

Lundi de 15h30 à 17h00
Mardi de 08h00 à 10h00
Mercredi de 08h00 à 10h00
Jeudi de 15h30 à 17h00
Vendredi de 09h00 à 11h00
Si vous n'êtes pas domicilié sur la commune, merci de fournir une attestation de votre employeur certifiant que vous travaillez bien sur le territoire communal.
Si vous n'êtes pas domicilié sur la commune, merci de fournir une attestation de votre employeur certifiant que vous travaillez bien sur le territoire communal.