Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Politique

Mérite communal 2009 décerné à Madame Emmanuelle Pallud

Le mérite 2009 est remis cette année à une personne qui a toujours été très présente et disponible pour les sociétés communales. Elle est un élément moteur dans diverses associations et je citerai le « Troc Temps » où elle a pu, dès ses débuts, donner de son temps et apporter son énergie. Mais il y a également « Les Paysannes », « Les Blés d’or » et bien sûr sa « Marotte ».

Je félicite Emmanuelle Pallud qui depuis de nombreuses années apporte son dynamisme au sein de diverses associations communales, plus particulièrement en lien avec la culture.

Comédienne, metteuse en scène, elle est issue du Conservatoire Populaire de musique de Genève, en section théâtre, où elle a suivi 6 ans de cours d’interprétation et 3 ans d’improvisation, accompagnés divers stages (clown, mime). Depuis, elle a créé sa compagnie, « La Marotte » et présente chaque année un spectacle, ceci dès 2004. Partenaire de La julienne, elle donne des cours de théâtre, transmet ainsi son savoir, et propose ses réalisations. Elle participe à la vie de la Maison des arts et de la culture et on peut la voir lors de la plupart des événements qui s’y passent.

Voici quelques éléments qui la qualifient :

  • Fidélité au monde associatif
  • Dynamisme
  • Disponibilité

Elle a participé aux revues montées il y a plus de 15 ans par les Dames paysannes, comme comédienne et chanteuse, voire clown, elle met en scène les spectacles du Club des Blés d’or et prépare avec assiduité et compétence le spectacle qui marquera en décembre 2010 les 20 ans de cette dynamique association, elle est présente et participative lors des manifestations organisées à Plan-les-Ouates. Elle a monté sa troupe de théâtre avec motivation et engouement à l’issue de sa formation de comédienne et met en scène des pièces, non pas comiques comme on pourrait l’imaginer en la connaissant, mais d’une belle sensibilité.

Emmanuelle Pallud est un bel exemple d’investissement bénévole et je tiens à la remercier sincèrement de son implication communale.

C’est avec un réel plaisir et reconnaissance que les autorités communales lui remettent le Mérite 2009 et lui souhaitent une magnifique année de succès.

Geneviève Arnold
Conseillère administrative