Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Vie sociale

Locaux de musique à destination des jeunes

La commune de Plan-les-Ouates souhaite offrir aux groupes de jeunes musicienset danseurs/euses la possibilité de développer leur potentiel créatif et artistique en mettant à leur disposition des locaux.

Un appel à projet est lancé auprès des groupes de jeunes âgés de 14 à 25 ans qui souhaitent développer un projet musical. Cet appel à projets concerne les locaux de musique situés au sous-sol des écoles de Champ-Joly et Le-Sapay, ainsi qu’à La villa.

Les locaux mis à disposition par la Commune ont vocation à être utilisés de manière optimale. Pour ce faire, ces espaces sont partagés entre plusieurs groupes selon des créneaux horaires définis.

Critères d’attribution

  • Un membre au moins du groupe doit habiter officiellement la Commune de Plan-les-Ouates
  • Le groupe doit être formé d’au moins 2 membres et de maximum 10 membres
  • Les jeunes doivent être âgés de 16 à 25 ans pour les locaux des Ecoles de Champ-Joly et Le-Sapay ; et de 12 à 16 ans pour le local de La villa

Dépot d'une demande

Les associations de jeunes ou groupes de jeunes qui souhaitent utiliser un local doivent fournir un dossier présenté sous la forme suivante :

  •  Un courrier de demande personnalisé, comportant la mention "Demande de local de musique/de danse" et les coordonnées de l’association ou d’un-e représentant-e du groupe
  •  Les statuts de l’association s’il y a lieu
  •  Un dossier succinct décrivant le projet artistique
  •  Les derniers rapports d’activité et financier de l’association s’il y a lieu
  •  Un tableau avec les coordonnées de tous les membres du groupe (adresse postale et électronique) ainsi que leur date de naissance

 Dépôt des dossiers pour l'année scolaire 17-18 jusqu’à fin juillet 2017 (puis en fonction des disponibilités).

Plus d’information en contactant l’Antenne Jeunesse au 022 884 64 45 ou jeunesse@plan-les-ouates.ch

Les personnes de plus de 25 ans sont invitées à prendre contact avec le Service culturel qui gère également des locaux de musique.