Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Sport

Places de jeux



"Les Marronniers":

A proximité de la Mairie, cette place offre, en plus de sa tyrolienne et de ses jeux attrayants, un bel espace de verdure agrémenté de chaises longues à la belle saison. Une large toile abrite une table et des bancs. De fin mars à fin octobre, et si la météo le permet, le "Chalet à Nico" propose des boissons et de la petite restauration.

Situation: au pied de la "Butte" au bout du Mail de la Mairie. Ouvert de 8h00 à 21h00

 

"Place des Aviateurs":

Dans l'enceinte de la place des Aviateurs, refaite et inaugurée en 2012, et à proximité des commerces, une petite place de jeux a vu le jour pour le plus grand plaisir des jeunes riverains.


"Pré-Vers":

Cet espace, fréquenté principalement par les gens du quartier, offre des jeux pour les petits et les grands, avec une "arche de brume" qui fonctionne lors des grosses chaleurs estivales.

Situation: au Pré-du-Camp, à la hauteur du chemin de Vers 38-40. Ouvert de 8h00 à 21h00.


"La Promenade Tordue" :

Le long de ce chemin qui relie le chemin de Vers à la route du Camp, divers jeux accueilleront les tout petits.

Situation: entre le chemin de Vers et la route du Camp (hauteur place des Aviateurs)

"Le parc des Serves" :

Il propose des jeux pour les petits.

Situation: route de Saconnex d'Arve (hauteur de l'école des Serves). Ouvert de 8h00 à 21h00

L’école du Pré-du-Camp :

Dans le périmètre de cette école se trouvent un terrain de basket et un terrain de foot lequel accueille, en hiver, une patinoire extérieure. Des jeux pour enfants de tous âges sont ouverts au public en dehors des horaires réservés aux écoles (voir réglementation des préaux d'écoles). 

L’école du Vélodrome :

La cour d'école offre, pour les plus grands, un agorespace équipé de buts (foot) et de paniers (basket). Les plus petits pourront jouer à l'extrémité de la cour, côté Jura. Ces espaces de jeux sont ouverts au public en dehors des horaires réservés aux écoles (voir réglementation des préaux d'écoles). 


En cas de dégâts sur les installations, merci de prévenir le service de l’environnement et des espaces verts au 022 884 64 30 (environnement@plan-les-ouates.ch).