Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Administration

10'000 habitants à Plan-les-Ouates

 

La commune de Plan-les-Ouates a franchi le cap des 10'000 habitants.


Très exactement, elle compte 10'007 habitants en date du 22 décembre 2010, selon le système d’information cantonal « Infopop ».


Ce chiffre symbolique marque le nouveau statut de Plan-les-Ouates, qui devient ainsi une ville. Commune composée de plusieurs villages, Plan-les-Ouates a su s’adapter à son évolution et maîtriser son développement dans son aspect qualitatif.

Toutefois, si le passage au statut de ville est important, les autorités communales ont décidé de ne pas changer de nom pour Plan-les-Ouates, qui restera « Commune de Plan-les-Ouates », préservant ainsi l’identité communale et promouvant les notions de bien-être et de convivialité.

Le 10’000e, c’est non seulement le nouvel arrivant, mais tout habitant et habitante qui compose le paysage de la commune et qui fait, à un moment donné, activer le compteur démographique. C’est le passé qui a permis de construire le présent.

Les autorités communales sont fières du dynamisme et de la croissance maitrisée de Plan-les-Ouates et formulent le voeu que le développement de la commune se fasse ces prochaines années en harmonie avec la qualité de vie de ses habitants, dans le respect de toutes et de tous.