Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Politique

Soutien au CEVA

Communiqué du Conseil administratif

Le Conseil administratif de la commune de Plan-les-Ouates soutient sans réserve le projet du CEVA (liaison ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse) qui fera l’objet d’un vote populaire le 29 novembre 2009 suite à l’aboutissement d’un référendum sur le crédit complémentaire de 113 millions voté par le Grand Conseil le 25 juin 2009.


Le Conseil administratif estime en effet que le CEVA est un projet essentiel pour que le développement de la mobilité dans la région franco-valdo-genevoise puisse se poursuivre dans le respect des normes environnementales en vigueur.

Le Conseil administratif relève également que les arguments principaux des opposants (il existe une variante dite du « barreau sud » et le coût annoncé sera largement dépassé) sont à la fois spécieux et inexacts. D’une part, la variante dite du « barreau sud » n’existe que dans l’esprit de certains : aucune étude sérieuse n’a été présentée à la commune de Plan-les-Ouates alors que le tracé mentionné par les opposants la traverse dans toute sa largeur. D’autre part, si le Conseil administratif est bien conscient que des projets de cette envergure contiennent toujours une partie d’incertitude qui peut engendrer des dépassements budgétaires, il est certain que les différents partenaires qui participent au financement de cette infrastructure seront très attentifs à ce que le cadre budgétaire soit scrupuleusement respecté.

Soucieux de voir les infrastructures publiques des transports publics se développer, le Conseil administratif de la commune de Plan-les-Ouates appelle donc les citoyennes et les citoyens à soutenir le projet du CEVA en acceptant le crédit complémentaire, soumis au scrutin populaire du 29 novembre 2009.

Pour plus d’information :
Thierry Durand, Maire, tél : 022 884 64 00

 

Version pdf: Communiqué du Conseil administratif

 

Résolution du Conseil municipal

Le Conseil municipal a accepté le 17 novembre 2009 la résolution suivante:

"Résolution relative à la votation sur le CEVA", en pdf