Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Sécurité

Prévention des cambriolages

« Ge-veille » : soirée d’information à Plan-les-Ouates


Le 9 avril 2013, à 20 h, à l’Aula de l’école de commerce Aimée-Stitelmann, les Communes de Plan-les-Ouates, Bardonnex, et Perly-Certoux organisent, en partenariat avec la police cantonale, une soirée d’information sur les cambriolages, dans le cadre du concept « Ge-Veille ».
Cette soirée gratuite et ouverte au public, se déroulera en présence des îlotiers et des membres de l’état-major de la police cantonale, des représentants des autorités communales et des agents de la police municipale. A la suite des discours et présentations des orateurs, la population sera invitée à poser ses questions aux intervenants.

Ge-veille, nouveau concept

Comme le précise le site internet de la police cantonale, ce concept implique la population, les autorités communales, les agents de police municipale et la police cantonale dans le renforcement de la sécurité, en particulier pour prévenir les cambriolages.Pour ce faire, la police cantonale intervient lors de cambriolages ou de tentatives mais elle diffuse également des bulletins mensuels de situation et de prévention des cambriolages ciblés et organise des soirées d'information à l'intention de toutes les personnes intéressées par cette problématique.

Pour en savoir plus:

Le site Internet de la police



Les mesures de sécurité importantes

 
  •  ƒPensez à verrouiller portes et fenêtres, même pour une absence de courte durée.
 
  •  Ne cachez jamais vos clés à l'extérieur, sous le paillasson, sous un pot de fleurs, etc.
 
  •  Faites vider votre boîte aux lettres par un voisin ou faites conserver votre courrier par la poste lors des vacances.
 
  •  N'indiquez pas votre absence, message sur le répondeur téléphonique, Facebook, Twitter, MSN, etc.
 
  •  Ne laissez pas d'objets de valeur à portée de main, pensez à les dissimuler dans des endroits inhabituels, éviter la salle de bain ou la chambre à coucher qui sont les premiers lieux ciblés par les voleurs.
 

  •  Entretenez un bon voisinage et signalez votre absence à votre entourage.
 
  •  Renforcez la sécurité, barre de sécurité, vitrages antieffraction, alarme, éclairage extérieur, etc.
 
  •  Ne laissez pas entrer chez vous des inconnus, sous quelque prétexte que ce soit.
 Composez sans hésiter le 117, si vous êtes victime ou témoin d'un cambriolage et pour signaler tout fait qui semble suspect.

La police municipale est aussi à votre disposition au 022 884 64 50.