Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Sport

Grand Prix des Villes Sportives

Le Grand Prix des Villes Sportives (GPVS): une 18ème place bien défendue


C’était le samedi 18 juin 2011, à 7h00 du matin, dans des conditions pour le moins humides, que 2 courageuses et 6 courageux attendaient leur dernier coéquipier, resté dans les bras de Morphée, pour rejoindre Saint-Légier au dessus de Vevey afin d’y disputer le 23ème GPVS.

Cette grande joute sportive réunit chaque année entre 20 et 25 équipes de 9 concurrents, représentant leur commune et s’affrontant dans des épreuves sportives et ludiques. Les principes de cette « compétition » sont l’esprit d’équipe et la convivialité – même si certaines équipes sont très bien préparées avec, pour objectif, de gagner. Les épreuves se déroulent donc toutes sous forme de relais. Notons encore que chaque équipe doit compter dans ses rangs au minimum deux filles.

Au programme cette année : de la course, du VTT, du vélo de route, de la natation, du roller, du tir à l’arc, du biathlon (course à pied et tir à la carabine), du bûcheronnage, du swing golf, des tirs au but, un slalom de uni hockey, du lancer du javelot de précision et, comme final, le remplissage d’une barrique à l’aide d’une caissette.

L’équipe de Plan-les-Ouates, après une brillante 5ème place en 2009 et une défection en 2010, faute de participants……(notamment de filles !!!!), s’est bien défendue, mais une succession d’incidents mécaniques et une concurrence toujours plus vive ne lui ont pas permis d’obtenir mieux qu’une 18ème place.

Mais rassurez-vous, le moral de l’équipe n’en a pas été entamé le moins du monde et la bonne humeur n’a pas quitté ses rangs de la première à la dernière étape.

D’ores et déjà, rendez-vous est pris pour 2012, à Saint-Légier à nouveau, où nous tenterons de relever le défi une fois de plus. L’équipe est ouverte à chacune et chacun et si vous êtes intéressé(e)s par cette formidable journée de sport dans une ambiance festive, n’hésitez pas à nous contacter.

« Pour soutenir les jeunes sportifs de talent, Le Grand Prix des Villes Sportives a été créé pour permettre aux communes de Suisse romande d'apporter un soutien concret au sport suisse, et plus particulièrement à l'Aide Sportive Suisse, par le biais d'une participation à la manifestation assortie d'une cotisation annuelle. »

 

Pour en savoir plus: www.gpvs.ch