Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Territoire

Eco-conseils subventionnés


Bénéficiez d'un éco-conseil subventionné et réalisez des économies d'énergie

Une thermographie aérienne de l'ensemble du canton a été réalisée en 2011. Cette opération permet de visualiser le rayonnement thermique des toitures. L'interprétation de ces images n'étant pas aisée pour les non-spécialistes, les propriétaires peuvent bénéficier de conseils personnalisés à un tarif préférentiel. Des éco-conseillers ont en effet été spécialement formés pour apporter une expertise globale sur les actions permettant d'améliorer l'efficacité énergétique d'un bâtiment et d'en réduire les frais de chauffage.

QUI EST CONCERNE?

Vous, si vous êtes propriétaire d'un bâtiment d'habitation comportant moins de 5 logements situé sur le canton de Genève.

A QUEL COUT?

 

 Lieu du rendez-vous
Coût global de la prestation
(durée 1h30) 
Subvention
(montant remboursé
par votre mairie)
 Montant final
à votre charge
Variante optimale
Dans le bâtiment concerné
325.-

225.-

100.-
Variante standard
Chez l'éco-conseiller
(ou autre lieu: éco-corner, mairie, etc.)
225.-175.- 50

 

TROIS BONNES RAISONS DE SOLLICITER UN ECO-CONSEIL SUBVENTIONNE

1°    Le meilleur moyen d'anticiper les futures exigences légales

La loi sur l'énergie, entrée en vigueur en août 2010, impose aux propriétaires de calculer leur indice de dépense de chaleur (IDC). Pour les bâtiments d'habitation de moins de 5 logements, le calcul obligatoire de l’IDC débutera en 2014 et pourrait déboucher - pour les immeubles les moins performants - sur une obligation de mettre en œuvre des mesures d'assainissement. Le recours à un éco-conseiller permet d'anticiper cette échéance en délivrant un pré-diagnostic de l'efficacité du bâtiment.

2°    L'opportunité de réaliser des économies et de valoriser son bâtiment

    L'assainissement d'un bien immobilier est synonyme d'une plus grande autonomie énergétique. Cela permet au final de maîtriser et de réduire les coûts d'exploitation du bâtiment concerné, tout en améliorant son confort et en assurant sa pérennité.

3°    Un engagement en faveur de l'environnement

D'énormes potentiels existent en matière de rationalisation énergétique dans les bâtiments genevois. La consommation de ces derniers représente en effet 50% de l'énergie totale utilisée dans notre canton.

POUR EN SAVOIR PLUS

Vous obtiendrez plus de détails sur cette action (marche à suivre, modalités de subventionnement, liste des éco-conseillers agréés, etc.) en consultant le site www.ge.ch/energie ou en appelant l'Info-Service 022 546 76 00

flyer à télécharger ci-dessous:

Fichiers attachés: