Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Territoire

Emplacements

Le cimetière de Plan-les-Ouates est destiné à la sépulture de toutes les personnes décédées sur le territoire de la commune, de celles qui y sont nées ou qui en sont ressortissantes, de celles qui y avaient un domicile au moment de leur décès, de celles propriétaires d’un immeuble sis sur le territoire de la commune, soit les ayant-droits.

Les autres personnes qui ne réunissent pas les conditions précédentes (non ayant-droits) peuvent obtenir l’autorisation du Conseil administratif pour l’inhumation au cimetière de Plan-les-Ouates, moyennant un droit d’entrée.

Tous les emplacements sont pour une durée de 20 ans renouvelable de 20 ans en 20 ans jusqu’à un maximum de 5 fois. Cette durée s’applique également pour le columbarium.

Les emplacements disponibles sont :

  • Pour les cercueils : tombe à la ligne ou concession
  • Pour les urnes : tombe pour urne ou case du columbarium

Les tarifs sont disponibles sur le règlement du cimetière. Les demandes d’annulation ou de renouvellement d’un emplacement ne peuvent être prises en compte que dûment écrites et signées par le ou la répondant-e. Les répondants des concessions arrivées à échéance sont avisés par écrit avant l'échéance de celles-ci.

formulaire pour renouveler une concession: