Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Territoire

Bois du Milly

Réaménagement dans le Bois du Milly

Compris dans le périmètre de réserve naturelle de la Bistoquette décrété en juin 2016, le bois du Milly est une parcelle appartenant à l’Etat de Genève. 

Les réserves naturelles sont des zones protégées de manière durable en vertu du droit cantonal. Elles servent de refuge à la grande majorité des espèces animales et végétales et abritent des biotopes uniques et irremplaçables.

Pour permettre la protection des lieux, de la faune et de la flore, un plan de gestion particulier a été édité pour cette zone.

Pour mettre en œuvre ce plan de gestion et canaliser les promeneurs, des cheminements seront balisés et entretenus, alors que l’ensemble des autres cheminements vernaculaires seront condamnés.

Les travaux prévus à ce sujet vont s'organiser dès la fin 2016 dans le sanctuaire forestier. 

Ils vont s'exprimer par un travail du sol sur certaines parties des anciens cheminements, complétés par des abattages d'arbres en travers et sur les cheminements afin de dissuader les usagers de les utiliser.

Il faut se rappeler que les réserves naturelles sont souvent le dernier refuge pour la faune et la flore menacées de disparition et il est donc important de limiter les dérangements à l’intérieur de ces secteurs. 

Nous vous remercions donc de bien respecter leur tranquillité en restant sur les chemins balisés et en vous conformant aux consignes en vigueur. 

Ainsi nous conserverons des espaces forestiers de bonne qualité pour que nos enfants puissent également en profiter dans le futur.

Plan d'aménagement