Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Territoire

Mobility CarSharing

La vie actuelle exige mobilité et flexibilité. Ceci ne signifie pas qu'il faille nécessairement avoir sa propre voiture.

Le CarSharing permet de disposer 24 heures sur 24 d'une voiture en libre service, en bénéficiant de tous ses avantages sans en supporter les inconvénients financiers.

Expérimentez, vous aussi, cette nouvelle façon de conduire. Le véhicule Mobility CarSharing de Plan-les-Ouates se trouve sur le parking du square des footballeurs.


Comment utiliser le véhicule Mobility?
Inscrivez-vous en tant que client Mobility soit sur le site internet de Mobility, soit par téléphone à la centrale de service 24h/24 au 0848 824 812.

Vous recevrez chez vous votre carte Mobility qui vous permettra d’accéder aux véhicules ainsi que toutes les informations utiles pour employer le véhicule Mobilité.
Choisissez l’un des abonnements Mobility et profitez de plus de 2'250 véhicules dans toute la Suisse :

  • Abonnement d’essai de 4 mois CHF. 70.-
  • Abonnement d’essai de 4 mois avec la carte M-CUMULUS CHF. 40.-
  • Abonnement annuel avec réduction (AG, demi-tarif ou abonnement de parcours CFF, abonnement annuel de transports publics partenaires de Mobility ou coopérateurs Migros) CHF. 190.-
  • Abonnement annuel CHF. 290.-


1. Réservation
Les véhicules Mobility peuvent être réservés 24 heures sur 24 même jusqu'au dernier moment. Voici les possibilités de réservation :

  • Internet - La réservation par Internet est la plus simple et la plus commode. Pas de frais de réservation sur www.mobility.ch
  • SRA Système de réservation automatique au 0848 824 813. C’est une manière rapide et efficace de réserver un véhicule Mobility. Vous introduisez votre réservation en moins de deux au moyen des touches numériques du téléphone et ne payez aucune taxe de réservation. 
  • Centrale de services 24h/24 au 0848 824 812. Il vous en coûtera CHF 1.75.- par réservation ou par modification de réservation.
  • Ordinateur de bord - seules les modifications de réservation sont possibles. Vous avez la possibilité, à partir de l'ordinateur de bord qui se trouve dans chaque véhicule, de prolonger, raccourcir, avancer ou terminer immédiatement votre réservation. Pour un coût de CHF 0.60.- par modification de réservation.

2. Monter
Vous allez chercher la voiture Mobility réservée à l'emplacement désiré. Pour ouvrir la voiture Mobility, vous posez votre carte Mobility sur le pare-brise (autocollant rouge). Le verrouillage centralisé s'ouvre automatiquement. L'ordinateur de bord confirme votre inscription et affiche votre réservation.

 
3. Rouler
Prenez la clé de contact dans la boîte à gants - et démarrez. Sur certains véhicules, il n'y a pas de clé de contact mais un fonctionnement avec bouton de démarrage.


4. Payer
La facture Mobility est établie périodiquement de façon claire et détaillée. Mobility dispose d'un système tarifaire simple et transparent basé sur des tarifs horaires et kilométriques. Dans ce prix, tout est compris: l'essence, les services et les réparations, les assurances, les frais administratifs, la vignette, la location de la place de parc, la TVA.
Il vous est possible de recevoir les factures Mobility par poste ou par e-mail. Vous pouvez à tout moment consulter et télécharger vos dernières factures sur internet.