Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Vie sociale

Animations parascolaires

Groupement intercommunal pour l'animation parascolaire

Pour de plus amples informations, cliquer ici

Objectifs

Contribuer au développement et à l’intégration sociale harmonieuse des enfants, agir dans le sens de la prévention et offrir une action éducative complémentaire à celle de la famille et de l’école.

Destiné aux élèves des écoles primaires du Pré-du-Camp, Le-Sapay et Champ-Joly.

Horaires

Chaque jour d’école.

Inscriptions

Possibles pour 1, 2, 3 ou 4 jours, sur formulaire ad hoc qui peut être obtenu auprès des animateur-trice-s parascolaires de l'école que fréquente votre enfant.

Concernant les inscriptions au restaurant scolaire uniquement, géré par la commune de Plan-les-Ouates, dès l'inscription remplie et validée par l'équipe d'animation parascolaire, il convient de faire parvenir une copie de l'attestation du Revenu Déterminant Unifié (cf art. 5 du Règlement des restaurants scolaires) au Service de l'enfance de Plan-les-Ouates ou, en son absence, le questionnaire ad hoc. Si l'un ou l'autre de ces documents n'est pas remis audit service, le tarif maximum est appliqué. Les familles présentant un RDU supérieur à Fr. 180'000,-- ou ne souhaitant pas faire part de leurs revenus sont priées de l'annoncer au service compétent.

Les équipes d'animation se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

  • Champ-Joly
    Chemin de la Mère-Voie 50 et 60

 079 909 51 77

  • Pré-du-Camp
    Route des Chevaliers-de-Malte 13

 079 909 51 76   

  • Le-Sapay
    Chemin Le-Sapay 10

 079 909 52 42

Journée d'inscription aux activités parascolaires (midi et soir).

Coût de l'encadrement

Fr. 5,--/jour et par enfant à midi
Fr. 7,--/jour et par enfant en fin de journée
Facturation trimestrielle directement par le GIAP.

Le GIAP octroie des réductions ou exonérations selon le revenu ou dès 2 enfants inscrits au parascolaire, quel que soit le revenu du groupe familial. Vous trouverez ici la demande de réduction/exonération et les barèmes.

Activités

Accueil et prise en charge par une équipe d’animateur-trice-s dès la sortie de l’école et jusqu’à la reprise des cours. Ils accompagnent les enfants au réfectoire, partagent avec eux leur repas et leur proposent des activités de détente correspondant à leur âge. Pour les tout-petits, un moment de calme et de repos est prévu après le repas. Dans le cadre de la pause de midi, deux organismes sont asssociés: le GIAP et la Commune de Plan-les-Ouates qui assure la gestion et le service des repas, ainsi que leur facturation mensuelle aux parents.

Après l’école, de 16h00 à 18h00

Âge : de la 1ère primaire à la 8ème primaire, sur demande.

Activités : accueil à la sortie de l’école. Animations selon l’âge des enfants, leurs intérêts et des conditions locales. Activités d’éveil variées, sportives, culturelles et créatives.


Responsable du secteur GIAP de Plan-les-Ouates: Geneviève SCHWARZ
Téléphone: +41 (0)22 706 17 78
Fax: +41 (0)22 706 17 79
Adresse: Route des Chevaliers-de-Malte 13
1228 Plan-les-Ouates
Courriel : site19@acg.ch