Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Vie sociale

Appui à la création de projets

Soucieuse d’offrir à sa jeunesse la possibilité de se responsabiliser et de s’engager de manière citoyenne, la Commune apporte son soutien aux jeunes désireux de concrétiser leurs projets, comme l’illustrent ces quelques exemples.

SUBVENTIONS AUX PROJETS JEUNES

Les associations de jeunes ou groupes de jeunes souhaitant mettre sur pied un projet ont la possibilité d’adresser une demande de subvention à la commune de Plan les Ouates.

L’Antenne Jeunesse de la Commune et ses collaborateurs sont à disposition pour soutenir  les jeunes dans le montage et la finalisation des dossiers relatifs à leurs projets dans le cadre suivant :   Le projet doit  faire apparaitre au moins un objectif pédagogique

  •    Le projet  doit être créatif  et non pas uniquement à visée de consommation pure
  •    Le projet doit contenir un ou des objectifs ciblant la découverte, la curiosité, la recherche d’expériences nouvelles et ne pas être exclusivement un projet de divertissement
  •    Le projet doit enfin revêtir une connotation éducative et favoriser les liens sociaux

Cadre d'attribution pour les projets jeunes

Locaux de musique

Pour ceux qui ont un réel projet musical, la Commune met à disposition des salles de répétition gratuites, contre des prestations ponctuelles. Elle a d’ailleurs investi, durant l’été 2009, près de CHF 200'000.- pour améliorer la qualité de l’isolation de trois locaux de musique, désormais d’excellente qualité.

Pour de plus amples informations concernant les inscriptions pour l’année 2017-2018, contactez le Service de l’action sociale et de la jeunesse de Plan-les-Ouates au 022 884 64 45 ou sur jeunesse@plan-les-ouates.ch ou consultez plus d'informations ici.

Festival Plein-les-Watts

La Commune apporte son soutien au groupe de jeunes qui s’est mobilisé pour organiser le festival Plein-les-Watts sur la Butte durant le mois d’août et qui s’est constitué en association indépendante, mais financièrement soutenue par la commune. L’objectif d’autonomie de ces jeunes a été atteint en 2009, puisque, pour la première fois depuis la naissance du festival en 2006, l’événement a été mis sur pieds par les jeunes directement.

 Vous souhaitez que la Commune vous soutienne dans la concrétisation de votre projet? 

Contactez le Service de l’action sociale et de la jeunesse au 022 884 64 45 ou à jeunesse@plan-les-ouates.ch