1 octobre 2019

Campagne "1 tulipe pour la VIE"

En Suisse, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. 1 femme sur 8 en est victime. L’aiMant Rose et ses bénévoles s’engagent au quotidien à travers diverses actions fédératrices.

En octobre 2019, mois international consacré à la sensibilisation au cancer du sein, 402 communes dans toute la Suisse se mobilisent pour planter des centaines de milliers de bulbes de vie, en participant à la campagne 1 Tulipe pour la VIE orchestrée par L’aiMant Rose.

Le but de cette action inédite est de rendre hommage aux trop nombreuses victimes du cancer du sein et à leurs proches tout en sensibilisant la population à cette problématique.

Les tulipes sont universellement associées à l'optimisme, à la renaissance, à la vitalité de la nature et au cycle de la vie. La couleur rose représente la lutte internationale contre cette maladie. La proportion d’1 tulipe rose pour 7 tulipes blanches sera respectée. Elle symbolise la proportion de femmes hélas touchées par le cancer du sein.

La commune de Plan-les-Ouates affiche ainsi son soutien aux victimes du cancer du sein et à leurs proches. Elle souhaite leur transmettre courage et confiance, en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls dans cette lutte quotidienne. Cette campagne espère également permettre de lever peu à peu les tabous encore présents autour de cette maladie, en éveillant les consciences.

Plan-les-Ouates participera en installant des bustes en grillage et par la plantation de bulbes de tulipes blanches et roses sur le massif (de l’église) à la route de Saint-Julien.