1 octobre 2019

Campagne "1 tulipe pour la VIE"

En Suisse, le cancer du sein est la première cause de mortalité féminine entre 40 et 50 ans. 1 femme sur 8 en est victime. L’aiMant Rose et ses bénévoles s’engagent au quotidien à travers diverses actions fédératrices.

En octobre 2019, mois international consacré à la sensibilisation au cancer du sein, 402 communes dans toute la Suisse se mobilisent pour planter des centaines de milliers de bulbes de vie, en participant à la campagne 1 Tulipe pour la VIE orchestrée par L’aiMant Rose.

Le but de cette action inédite est de rendre hommage aux trop nombreuses victimes du cancer du sein et à leurs proches tout en sensibilisant la population à cette problématique.

Les tulipes sont universellement associées à l'optimisme, à la renaissance, à la vitalité de la nature et au cycle de la vie. La couleur rose représente la lutte internationale contre cette maladie. La proportion d’1 tulipe rose pour 7 tulipes blanches sera respectée. Elle symbolise la proportion de femmes hélas touchées par le cancer du sein.

La commune de Plan-les-Ouates affiche ainsi son soutien aux victimes du cancer du sein et à leurs proches. Elle souhaite leur transmettre courage et confiance, en leur montrant qu'ils ne sont pas seuls dans cette lutte quotidienne. Cette campagne espère également permettre de lever peu à peu les tabous encore présents autour de cette maladie, en éveillant les consciences.

Afin d'attirer l'attention sur une période plus longue que celle du fleurissement des tulipes, nous avons choisi de participer à cette opération en ornant le massif qui les recevra de 8 bustes de femmes composés en grillage, sur le principe de 7 bustes blancs pour 1 buste rose. Nous vous laissons découvrir l'endroit de la commune où celui-ci est situé, à la route de Saint-Julien.

Retrouvez la vidéo ici: