27 mai 2019

La Commune vous aide à réaliser vos projets

Vous avez entre 14 et 25 ans et un projet qui vous tient à cœur ? Le Service de l'action sociale et de la jeunesse lance le programme "Propose !" afin de vous soutenir dans cette aventure.

Afin de motiver les jeunes plan-les-ouatiens à concrétiser leurs idées, le Service de l’action sociale et de la jeunesse (SASJ) de la Commune lance « Propose !».

Ce programme vise à donner un coup de pouce logistique, administratif ou financier aux jeunes ou aux associations de jeunes de la commune afin que ceux-ci puissent mener à bien un projet. Encadrés par des professionnels du SASJ, ces derniers pourront ainsi démontrer l’étendue de leur talent et de leur créativité en débouchant sur une réalisation concrète.

Afin d’être acceptés, les projets doivent remplir les conditions cumulatives suivantes :

•    Etre créatif et non pas uniquement à visée de consommation pure.
•    Contenir un ou des objectifs ciblant la découverte, la curiosité, la recherche d'expériences nouvelles et ne pas être exclusivement des projets  de divertissement.
•    Revêtir une connotation éducative et favoriser les liens sociaux.

Après acceptation, les dossiers sont attribués en fonction des critères suivants :

•    Les jeunes doivent être âgés de 14 à 25 ans.
•    La moitié des jeunes participant au projet doit habiter la Commune de Plan-les-Ouates.
•    Les jeunes doivent être porteurs du projet et s’impliquer dans sa réalisation.
•    La Commune ne peut en aucun cas prendre en charge la totalité́du budget, d’autres apports financiers doivent être trouvés.
•    Les projets doivent être laïcs et apolitiques.


Alors si vous avez une idée et vous souhaitez que la Commune vous soutienne dans sa concrétisation, contactez le Service de d'action sociale et de la jeunesse au 022 884 69 60 ou à jeunesse@plan-les-ouates.ch

Un rendez-vous vous sera proposé afin de définir les contours exacts de votre projet, d’étudier sa faisabilité et de vous accompagner dans sa réalisation.