27 juin 2019

Prévention canicule

La Commune de Plan-les-Ouates met en place diverses mesures de prévention des dangers liés aux fortes chaleurs. Outre une campagne d'affichage, elle invite les habitant-e-s à participer activement à cette opération, afin de vaincre l'isolement des personnes fragilisées.

Appel à la mobilisation

La Commune invite l'ensemble du réseau de proximité des personnes âgées vivant seules, qu'il s'agisse d'intervenant-e-s à domicile, de membres de la famille ou encore de voisin-e-s, à être vigilant et prêt à se mobiliser en cas de canicule.

Campagne de prévention canicule

Le Service de d'action sociale et de la jeunesse de Plan-les-Ouates met en place dès le mois de juin diverses mesures de prévention face à une éventuelle canicule.

Une campagne de communication « Que faire en cas de canicule ? » est menée à travers la diffusion d'affiches sur l'ensemble du territoire communal, en s'appuyant notamment sur la collaboration des régies.

Un contact est établi avec les personnes de 75 ans et plus afin de savoir s’ils souhaitent être contactés par téléphone en cas de canicule. Ceci permet de créer un filet de sécurité autour des personnes pouvant souffrir des fortes chaleurs, de s’assurer qu’ils vont bien et de leur rappeler les 3 règles d’or en cas de canicule.

Affiche Canicule 2019

Si vous vous inquiétez pour une personne de votre entourage et ne savez pas comment réagir, n'hésitez pas à contacter le Service de l'action sociale et de la jeunesse au 022 884 69 60 ou par courrier électronique à social@plan-les-ouates.ch.

En dehors des heures de permanence, pour toute urgence, contactez le 144.