28 oct 2019

Kohlhaas

Ajouter à mon agenda

Saison culturelle 19-20 / Théâtre

À l’image de la pièce « Histoire du soldat » soutenue l’an dernier, la Commune invite cette année dans sa Saison culturelle la Compagnie Ligne 46, installée à Plan-les-Ouates. Sa fondatrice, Lucia Placidi, comédienne et metteuse en scène, propose une nouvelle création basée sur le roman d’Heinrich von Kleist : « Kohlhaas ». Ce spectacle sera interprété par le comédien genevois Antonio Buil, qui a reçu le Quartz du « Meilleur interprète masculin » aux Prix du Cinéma Suisse pour le film « Cœur animal ».

Éleveur de chevaux respecté et honnête, Michael Kohlhaas se rend un jour à Dresde pour y vendre ses bêtes, quand sur le chemin un riche propriétaire exige de lui un laisser-passer. Forcé de laisser en gage deux de ses plus beaux chevaux, il comprend, à son retour, qu’il a été berné et qu’on ne les lui rendra pas. Déterminé à obtenir réparation par le biais de la Justice allemande, il réalise vite qu’au vu du statut de son détracteur, le procès ne sera jamais instruit. Obsédé par cette injustice, Kohlhaas décide alors de rendre justice lui-même. Devenu le chef d’une horde de brigands meurtriers, il soulève malgré lui une révolte populaire qui portera son nom.

Billetterie : Site internet, FNAC et Mairie de Plan-les-Ouates. Sur place, 1 heure avant la représentation, dans la limite des places disponibles.