Travailler à la Commune

Plan-les-Ouates emploie des collaboratrices et collaborateurs d'univers différents.

Composée de nombreux secteurs, l'administration communale de Plan-les-Ouates emploie des collaboratrices et collaborateurs d'univers différents,raison pour laquelle de nombreux métiers sont représentés.

  • Service de l'environnement et des espaces verts : jardiniers, horticulteurs, ouvriers polyvalents, responsable des sports, assistante administrative, secrétaire, etc.
  • Service de la construction et de l'aménagement : concierges, techniciens en bâtiments, secrétaire, assistante administrative, urbaniste, dessinateur en bâtiment, architecte
  • Service financier : aide-comptable et comptable
  • Service culturel : secrétaire, chargé de programmation, assistant/e administratif/ve etc.
  • Service de la petite enfance : secrétaire, assistante administrative, éducateur/trice de la petite enfance, assistant-e socio-éducatif/ve, gestionnaire en intendance, cuisinier, cantinière
  • Service de l'action sociale et de la jeunesse : travailleur social, secrétaire, assistant/e administratif/ve, conseiller en insertion socioprofessionnelle
  • Service de la police municipale : agent police municipale, secrétaire, patrouilleuse scolaire
  • Service de l'administration générale : réceptionniste-téléphoniste, technicien en informatique, assistante de direction, chargé/e de communication
  • Service des Ressources Humaines : assistant/e Ressources Humaines, responsable Ressources Humaines

La commune propose également des Emplois Jeunes et des affectations de service civil ainsi que des Jobs d'été. Vous trouverez de plus amples informations sous les rubriques en questions.

Labellisée "1+pour tous " et "entreprise formatrice", notre administration s'engage à ouvrir son champ d'activité au plus grand nombre. Ces labels distinguent les entreprises qui s'engagent en faveur de l'emploi et de l'insertion à Genève (engagement, à compétences égales, de personnes sans emploi) et qui participent activement à la formation d'apprentis dans différentes professions.

Nous privilégions le traitement des candidatures répondant aux offres d'emploi qui paraissent dans la presse ou sur notre site internet.

Pour en savoir plus sur les conditions salariales au sein de l'administration communale, vous pouvez télécharger l'échelle des traitements de la commune:

 

Etudiants qui travaillent
Pour les jeunes de 15 à 25 ans
Date de mise à jour: 20 décembre 2019