Spectacles tout public en plein air

Programme de l'été 2020 au Parc des Bougeries

  • Entrée gratuite
  • Sur réservation auprès du service culturel : T. 022 884 64 60, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Sur place, dès 1 heure avant le début, l’entrée se fera dans la limite des places disponibles.
  • Lieu : Parc des Bougeries, à côté de la Mairie.
  • Sous tente : la représentation a donc lieu même en cas de pluie, sauf en cas de grosses intempéries.
  • Soucieux de respecter les règles sanitaires, nous ne pourrons accueillir qu'un nombre limité de personnes en respectant la distanciation et la traçabilité.
  • Les personnes inscrites ont jusqu'à 10 minutes avant le début de la séance pour se présenter. Passé ce délai, les places seront réattribuées.
Samedi 4 juillet, 19h : "Le voyage d'Ulysse", Catherine Gaillard

Un voyage de 10 ans, ponctué de dangereuses aventures, durant lequel Ulysse est condamné à rester loin des siens. Tout public, dès 8 ans.

Mercredi 8 juillet, 19h : "Christophe le passeur" (extraits), de Charles Baudouin, lecture par Philippe Lüscher et Lionel Brady

Charles Baudouin, mort à Saconnex-d'Arve en août 1963, est un psychanalyste et écrivain franco-suisse. Christophe le passeur, que Charles Baudouin ne voulut pas publier de son vivant, constitue son véritable testament spirituel. Tout public, dès 12 ans.

Mercredi 15 juillet, 19h : "Dernier village avant l'Azur", Catherine Gaillard

Carnet de voyage d’une conteuse en vadrouille, avec en toile de fond les paysages de la Bretagne et de la Lozère. Deux régions de France séparées par des centaines de kilomètres, mais qui ont en commun une mémoire paysanne encore vive. Tout public, dès 12 ans.

Mardi 21 juillet, 19h : "Immeuble plein ciel", Christine Métrailler

Nous voici invités dans un immeuble de sept étages au cœur de la ville. Mélanie, sept ans, attend sa maman. Son histoire, livrée par bribes, sert de prétexte pour pousser les portes de ses nombreux voisins. Tout public, dès 12 ans.

Jeudi 30 juillet, 19h : "D'est en ouest, de Bach à Bernstein", L'Orchestre de poche de PLO

Claire Chanelet : Flûte / Olivier Kessi : Clarinettes / Benoit Durand : Cor / Joël Musy : Tuba, saxophones. Tout public, dès 10 ans.

Mercredi 12 août, 19h : "Fluide", Latifa Djerbi

Entre conférence et recette de cuisine, Latifa aborde avec humour et décalage les thèmes de l’identité métissée et la quête de soi. Un spectacle jubilatoire, cultivant l’autodérision en créant de manière décalée et symbolique une alchimie des cultures. Tout public, dès 12 ans.

Mercredi 19 et jeudi 20 août, 19h : "Toi, moi et le monde", Collectif du PIF

Rebecca Bonvin nous offre un portrait de passion, le portrait d'une mère omniprésente, envahissante, énervante, surprenante, rassurante, qu'elle dessine avec d'énormes pinceaux de couleurs, les couleurs d'un amour réciproque si évident qu'on en ressort ému, le rire aux lèvres et au coeur, plus vivant. Tout public, dès 12 ans.

Date de mise à jour: 3 juillet 2020