Recrutement en direct 2019

En route vers l'apprentissage

Le deuxième recrutement en direct à la Salle communale de Plan-les-Ouates, le 27 février 2019 a atteint son objectif en créant un vrai contact direct et privilégié entre les jeunes et les entreprises. 

18 entreprises, 60 places d’apprentissage dans 20 métiers et 159 entretiens plus tard, la journée du mercredi 27 février se termine avec de nouveaux liens tissés entre les jeunes venus de différentes communes genevoises et les entreprises présentes. Organisé conjointement par l’OFPC et le Service de l’action sociale et de la jeunesse (SASJ), ce moment particulier de rencontre entre un apprenti potentiel et une entreprise formatrice a permis aux jeunes de démontrer en direct leur motivation à rejoindre une entreprise pour un apprentissage.

Engagée dans la promotion et la valorisation de l’apprentissage, la commune de Plan-les-Ouates a confié à une mandataire la mission d’aller à la rencontre des entreprises locales, notamment de la ZIPLO, pour les encourager à rejoindre ce recrutement en direct. Ce deuxième recrutement a ainsi eu la chance de recevoir 12 entreprises de la Commune engagées depuis plusieurs années dans la formation des jeunes.

Au terme de cette journée, Xavier Magnin, Conseiller administratif en charge du Service de l’action sociale et de la jeunesse en a fait un bilan très positif et évoquait déjà avec l’OFPC la date d’une troisième édition ! 

Date de mise à jour: 18 mars 2019