En vacances, dans mon quartier !

Activités estivales

Forte des expériences vécues depuis l'été 2007, la Commune de Plan-les-Ouates a choisi de rééditer le projet "En vacances, dans mon quartier !". Ce dispositif destiné aux habitant-e-s prend place tout au long des vacances scolaires dans les différents secteurs de la commune. L'objectif est de développer la vie sociale dans les quartiers en proposant des activités festives qui favorisent les rencontres et le lien social. Ce dispositif vise également à encourager et accompagner la participation et la mobilisation des jeunes autour de projets.

Animations dans les quartiers

L'organisation d'animations à destination du tout public et la mise en place de lieux de convivialité se concrétisent par diverses activités et aménagements.

Mobilisation des jeunes

Le deuxième volet de ce dispositif touche plus particulièrement les jeunes et leur mobilisation. Le Service de d'action sociale et de la jeunesse, via un éducateur spécialisé, est présent auprès des jeunes afin de recevoir leurs envies et attentes et les accompagner dans l'organisation d'activités qui leur tiennent à coeur.

Formations

Le Service de l'action sociale et de la jeunesse promeut des activités formatrices pour les jeunes durant les vacances. Par exemple, des cours pour devenir baby-sitter donnés par la Croix-Rouge genevoise et des cours pour devenir aide-moniteur ou moniteur donnés par le CEMEA sont proposés régulièrement lors des vacances d'octobre, de février et de Pâques.

 

 

Date de mise à jour: 9 mars 2020