Votre avis compte ! Enquête sur le tri des déchets de cuisine à Genève
La commune de Plan-les-Ouates collabore avec l'Office cantonal de l'environnement dans le cadre d'une étude pour mieux comprendre l'avis de la population concernant le tri des déchets de cuisine.
À Genève, les ménages produisent environ 369 kg de déchets par an (chiffres 2022) dont des déchets de cuisine. Le tri est un sujet d’autant plus important que notre canton combat l’introduction d’une taxe au sac poubelle (Réduisons nos déchets | ge.ch).
Concrètement, la nouvelle politique de gestion des déchets est basée sur trois axes forts : diminuer les déchets à la source, mieux trier nos déchets et les éliminer localement. Dans ce contexte, l’Office cantonal de l’environnement, et en particulier le GESDEC, lance une enquête ouverte à toutes les personnes qui habitent à Genève.
L’objectif est de comprendre les leviers et les freins qui motivent ou entravent le tri des déchets de cuisine dans le but d’améliorer les dispositifs existants.
Des bons « Genève terroir » d’une valeur de CHF 50.- et CHF 100.- seront offerts lors d’un tirage au sort parmi les participants.
Vos réponses sont importantes ! Cela prend environ 5 minutes.
Un grand merci d’avance de votre participation. L'enquête est ouverte jusqu'au 28 novembre.
Voici le QR-code pour accéder à l’enquête :