Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Culture

Culture

CONCERT, THEATRE, SPECTACLE JEUNE PUBLIC, DANSE, ATELIER, CINEMA, CONFERENCE...aux portes de Genève

Toutes les activités du service culturel de Plan-les-Ouates en direct sur

Pour recevoir notre newsletter ou le programme par voie postale, merci de nous écrire : culture@plan-les-ouates.ch

EN CE MOMENT...

Saison culturelle 15-16 : "Attached". Représentation du vendredi 4 mars annulée pour cause d'accident. Spectacle reporté au lundi 23 mai, 20h, Espace Vélodrome. Les billets achetés restent valables pour cette date.

Jeu de piste - Plaques de maison : bougez-jouez à Plan-les-Ouates ! Du 15 avril 2016 au 25 août 2017.
Saison culturelle 15-16 : "Soriana". Le prodigieux saxophoniste syrien Basel Rajoub propose un exquis mélange de jazz moderne et de sonorités orientales classiques.
 ExPLO : séance de rattrapage pour l'exposition en plein air "Raconte-moi". Une partie de l'exposition sera affichée cet été sur les murs du bâtiment de liaison de la Mairie.
Fête de la Musique : les 17 et 18 juin sur la Butte, à la Salle communale et à l'Eglise catholique romaine de Plan-les-Ouates
"#rencontre" : spectacle de danse sur la scène de l'Espace Vélodrome,  les 25 et 26 juin 2016.
L'agenda du mois de La julienne

Téléchargez la politique culturelle de la commune de Plan-les-Ouates.

Ce service est chargé d'organiser les activités culturelles plan-les-ouatiennes : concerts, théâtre, danse, spectacles jeune public, Festival La Cour des Contes, Fête de la Musique, Rencontres archéologiques, Week-end musical, Mercredis du cinéma et cinéma en plein air, expositions, gestion du Fonds de décoration.

De lui dépend aussi La julienne, Maison des arts et de la culture, qui réside sur la route de Saint-Julien, 116.Cette dernière abrite un café/restaurant, une salle d'exposition, une salle de spectacle, une bibliothèque et des salles de cours.

Le service culturel participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique culturelle selon l’esprit exprimé dans la vision, soit l’ouverture culturelle et d’une valorisation du bien-être culturel.

Principaux points de sa mission :
Proposer et assurer la mise en oeuvre de la politique culturelle et contribuer à son évolution. Collaborer et coordonner des actions communes et complémentaires avec les autres services de l’administration communale. Susciter l’intérêt de la population et sa participation autour des différents aspects de la culture.