Technicien(ne) en mobilité

Afin de compléter ses équipes, le Service Construction et Aménagement recherche un/e :

Technicien(ne) en mobilité

Poste à 60% - classe 11

Contrat à durée maximale de 2 ans

 

Votre mission :

Au sein du Secteur Aménagement et Mobilité, en collaboration avec le délégué à la mobilité, vous aurez à assurer :

  • La mise en œuvre, et le développement de projets (actuels et futurs) de mobilité de la commune.
  • Le Contrôle de la réglementation du réseau de mobilité.
  • La Participation à la planification générale et la priorisation des contrôles de circulation routière avec le Service de la Police Municipale.
  • L’Entretien du réseau de mobilité : projets à mettre en œuvre avec la déléguée au domaine public et le responsable du génie civil.
  • La réalisation des supports de communication des projets mobilité en collaboration avec le Chargé de communication de la Commune. 
  • La Gestion la rubrique Mobilité du site Internet.
  • Les réponses aux doléances de la population, des collaborateurs des entreprises, des entreprises, des services ou autorités du Canton, des autres communes et des divers organismes publics ou privés.
  • Le préavis, sur les aspects de mobilité, des autorisations de construire soumises à la Commune.
  • L’élaboration et l’adaptation des outils de promotion pour une mobilité durable (manifestations, subventions, communication, etc.) en collaboration avec le Service de l’Administration Générale pour la gestion administrative (cartes journalières, Mobility, etc.) et le Service de l’Environnement et des Espaces verts pour la gestion des comptes rattachés au règlement sur les subventions.

 

Votre profil :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire, d’ingénieur, EPF ou HES en mobilité, urbanisme ou d’une formation jugée équivalente.
  • Possibilité de réaliser une formation continue en mobilité en parallèle (CAS HES-SO par exemple).
  • Maîtrise de la législation et réglementation en lien avec le domaine d’activité (normes VSS).
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (MS-Office) et spécifiques au métier (SITG) et bénéficier d’une bonne aisance rédactionnelle.
  • Avoir une bonne gestion des priorités, un esprit décisionnel et orienté résultats. 
  • Faire preuve d’une grande flexibilité (horaires irréguliers, y compris le week-end), d’un bon sens de la communication, d’esprit de persuasion et d’une grande autonomie.
  • Avoir de bonnes connaissances des communes genevoises et de leur fonctionnement, du réseau social genevois en lien avec la mobilité et des partenaires liés au domaine d’activité.

 

Date d’entrée en fonction : immédiate ou à convenir. 

Si ce challenge vous intéresse, n’hésitez pas à nous transmettre un dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des certificats et diplômes) par le biais de ce lien.

Délai de postulation : 12.03.2024

Date de mise à jour: 13 mars 2024