Site officiel de la commune de Plan-les-Ouates
Culture

Mercredis du cinéma

 

Lieu : La julienne (Route de Saint-Julien 116, 1228 Plan-les-Ouates).
Infos : 022.884.64.60.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Films en version originale sous-titrée en français.
Chaque projection est suivie d'un échange avec les réalisateurs, producteurs ou acteurs mentionnés ci-dessous (sous réserve d'un changement).

Programmation 2015 : début de la projection à 20h00

Mercredi 04 novembre : Driften (bande annonce en anglais)
Invité : Karim Patwa (réalisateur). Primé au Festival Max Ophüls 2015 (Sarrebruck) et meilleure interpré-tation féminine pour Sabine Timoteo aux Prix du cinéma Suisse 2015. Fiction. Âge légal : 12 ans.
Robert, ancien pilote de courses automobiles illégales, revient vivre là où il a grandi pour tirer un trait sur son passé. Il com-mence un apprentissage dans un garage, mais voit sa vie bouleversée lorsqu’il croise Alice, une enseignante plus âgée que lui.
Première partie : Le roi des Aulnes Durée : 5 mn. Invité : Georges Schwizgebel (réalisateur). Meilleur film suisse au Festival International du Film d’animation « Fantoche » 2015. Un père portant son fils chevauche dans la forêt. L'enfant malade croit voir le roi des aulnes qui le séduit et l’effraie. D'après le poème de Goethe, et la musique de Schubert et Liszt.

Mercredi 11 novembre : Electroboy (bande annonce)
Invité : Marcel Gisler (réalisateur). Prix du cinéma suisse 2015 : meilleur documentaire, meilleur montage. Âge légal : 12 ans.
Le documentaire Electroboy raconte l'histoire fascinante d'un jeune homme qui quitte une Suisse étouffante et part à la conquête d’Hollywood, à la recherche de la gloire et de la reconnaissance. De succès en succès, il se réinvente sans cesse. En un rien de temps, il change de milieu, de carrière comme d'autres changent de chemise. Cependant, cette vie à 100 à l’heure s'avérera être de plus en plus une fuite en avant.

Mercredi 18 novembre : The Circle (Le Cercle) (bande annonce)
Invité : Stefan Haupt (réalisateur). Quatre Quartz aux Prix du cinéma suisse 2015 : meilleur film, meilleur acteur, meilleure interprétation dans un second rôle et meilleur scénario. Docufiction. Âge légal : 14 ans.
Zurich, 1958. Ernst Ostertag, un enseignant timide, et l’artiste de variété allemand Röbi Rapp font connaissance dans le « Kreis », une organisation suisse clandestine. En même temps que ces deux hommes dissemblables luttent pour leur amour, ils vivent l’apogée et le déclin de cette organisation européenne, pionnière de l’émancipation homosexuelle.

Mercredi 25 novembre : L’apiculteur (bande annonce)
Invité : Mano Khalil (réalisateur). Prix de Soleure 2013. Documentaire. Âge légal : 10 ans.
Les troubles de la guerre turco-kurde ont privé un émouvant apiculteur de sa femme, de ses enfants, de sa patrie et même de plus de 500 colonies d’abeilles, le fondement de sa vie. Au bout d’une longue odyssée marquée de privations, l’apiculteur tente de vivre dignement en Suisse, grâce à sa passion pour l’élevage des abeilles.