11 mai 2020

Appel à projet à destination des coopératives d'habitation

Quartier du Rolliet

La commune de Plan-les-Ouates lance le 11 mai 2020 un appel à projet destiné à retenir une coopérative d'habitation à qui sera octroyé un droit de superficie pour construire un immeuble dans le premier quartier des Cherpines : le Rolliet.

La Commune dispose effectivement de droits à bâtir dans ce périmètre en tant que propriétaire foncier. Elle souhaite mettre 6'546m2 de ces droits à bâtir (soit environ 65 logements) au bénéfice d'une coopérative d'habitation, via un droit de superficie, sur l'ilot G de la pièce Ea du Plan Localisé de Quartier du Rolliet.

Pour ce faire, le 11 mai 2020 est lancé un appel à projet à destination de coopératives existantes ou à créer. Il est scindé en deux tours. Un premier tour jusqu’en septembre 2020 pour sélectionner, sur candidature, 3 à 4 coopératives qui seront ensuite amenées à présenter un projet d'architecture au second tour, en février 2021.

La coopérative travaillera ensuite de concert avec la Commune dans le but de livrer un immeuble en 2025.

La Commune souhaite privilégier les primo-coopératives, si possible issues de Plan-les-Ouates, et impose donc leur présence dans les équipes candidates.

Pour répondre à cet appel à projet, nous vous prions de bien vouloir télécharger le cahier des charges de l'appel à projet disponible en téléchargement avec ses annexes sous le lien suivant : https://amenagementplo.ch/les-cherpines/logements/les-etapes-du-projet/