Service de l'administration générale
Le Service de l'administration générale favorise la cohérence entre les autorités politiques et l'administration communale. Il est le garant de la logistique « centrale » de l'administration communale. Test
Principaux aspects de sa mission
- Préparer, organiser et assurer le « soutien » aux autorités politiques (conseil municipal, conseil administratif) dans le respect du cadre légal et de la vision donnée par les autorités politiques.
- Planifier, organiser et produire les documents, prestations et actes attribués à l'administration générale dans le respect des formes, délais et procédures.
- Coordonner et contrôler les rapports avec l'administration cantonale, l'ACG et les communes environnantes.
- Coordonner et préparer l'information communale interne et externe et représenter la commune sur demande des autorités politiques.
Le Service de l'administration générale regroupe :
- l'Accueil de la Mairie
- les secrétariats du Conseil municipal et du Conseil administratif
- l'informatique
- la communication
- l'Etat civil
Contacts
Service de l'administration générale - Tél: 022 884 64 00 - Mail : mairie@plan-les-ouates.ch
Dans le cadre de dispositions fédérales et cantonales, les arrondissements d’état civil de Lancy et...
Date de mise à jour: 21 novembre 2018