Service de l'administration générale

Le Service de l'administration générale favorise la cohérence entre les autorités politiques et l'administration communale. Il est le garant de la logistique centrale de l'administration communale

Principaux aspects de sa mission

  • Préparer, organiser et assurer le soutien aux autorités politiques (conseil municipal, conseil administratif) dans le respect du cadre légal et de la vision donnée par les autorités politiques.
  • Planifier, organiser et produire les documents, prestations et actes attribués à l'administration générale dans le respect des formes, délais et procédures.
  • Coordonner et contrôler les rapports avec l'administration cantonale, l'ACG et les communes environnantes.
  • Coordonner et préparer l'information communale interne et externe et représenter la commune sur demande des autorités politiques.

Le Service de l'administration générale regroupe :

  • l'Accueil de la Mairie
  • les secrétariats du Conseil municipal et du Conseil administratif
  • l'informatique
  • la communication
  • la promotion économique
  • la gestion des archives

Contacts

Service de l'administration générale - Tél: 022 884 64 00 - Mail : mairie@plan-les-ouates.ch

 

Pour toute information sur l'Etat civil, cliquez sur la page ci-dessous.

Date de mise à jour: 28 novembre 2022