Service de l'administration générale

Le Service de l'administration générale favorise la cohérence entre les autorités politiques et l'administration communale. Il est le garant de la logistique « centrale » de l'administration communale. Test

Principaux aspects de sa mission

  • Préparer, organiser et assurer le « soutien » aux autorités politiques (conseil municipal, conseil administratif) dans le respect du cadre légal et de la vision donnée par les autorités politiques.
  • Planifier, organiser et produire les documents, prestations et actes attribués à l'administration générale dans le respect des formes, délais et procédures.
  • Coordonner et contrôler les rapports avec l'administration cantonale, l'ACG et les communes environnantes.
  • Coordonner et préparer l'information communale interne et externe et représenter la commune sur demande des autorités politiques.

Le Service de l'administration générale regroupe :

  • l'Accueil de la Mairie
  • les secrétariats du Conseil municipal et du Conseil administratif
  • l'informatique
  • la communication
  • l'Etat civil

Contacts

Service de l'administration générale - Tél: 022 884 64 00 - Mail : mairie@plan-les-ouates.ch

Date de mise à jour: 17 août 2018