Inscrire son enfant en liste d’attente pour une place d’accueil

Le Service de la petite enfance vous informe que quelques places sont encore disponibles, pour les enfants dès 30 mois, à la garderie les Lutins et au jardin d’enfants les Abeilles. Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire en ligne.
Comment faire pour inscrire son enfant dans une institution de la petite enfance ?

Inscription en liste d'attente pour une place d’accueil dans une institution de la petite enfance

Les familles habitant et/ou travaillant sur Plan-les-Ouates ou résidant dans les communes limitrophes suivantes : Bardonnex, Confignon, Lancy, Perly, Onex et Troinex, peuvent inscrire leur(s) enfant(s) en liste d'attente (hors commune : le tarif est alors majoré de 10 % et ces familles ne sont pas prioritaires). Les inscriptions pour une place d’accueil dans une institution de la petite enfance se font par le biais du formulaire en ligne.

Aucune inscription ne peut se faire directement auprès d’une institution.

Le parent travaillant sur la commune de Plan-les-Ouates doit faire parvenir au Service de la petite enfance (petite.enfance@plan-les-ouates.ch) une attestation de son employeur précisant le lieu de travail du parent qu'il emploie.

Le Service de la petite enfance vous renseigne sur les différents modes d'accueil existants, les incriptions et tarifs
au 022 884 69 20 ou envoyer un message à l'adresse petite.enfance@plan-les-ouates.ch.

Horaire de la permanence téléphonique :

Lundi au vendredi :            8h30-12h00

Date de mise à jour: 14 février 2024