Inscrire son enfant en liste d’attente pour une place d’accueil

Comment faire pour inscrire son enfant dans une institution de la petite enfance ?

Inscription en liste d'attente pour une place d’accueil dans une institution de la petite enfance

Les inscriptions pour une place d’accueil dans une institution de la petite enfance se font par le biais du formulaire en ligne ou à télécharger.

Pour les demandes concernant le jardin d'enfants Les Abeilles et les accueillantes familiales de jour (AFJ-GSO), après avoir effectué leur démarche de demande d'inscription, les parents doivent également prendre contact avec ces structures (Abeilles : 022 884 69 43/44 et AFJ-GSO : 022  307 92 91).

Aucune inscription ne peut se faire directement auprès d’une institution.

Les familles habitant et/ou travaillant sur Plan-les-Ouates ont la possibilité d'inscrire leur enfant en liste d'attente de plusieurs manières :

• en s'inscrivant en ligne ou en téléchargeant le formulaire (à gauche en bas de l'écran, à faire parvenir par courriel, par poste ou remettre à l'accueil de la mairie)

Les familles résidant dans les communes limitrophes (Bardonnex, Confignon, Lancy, Perly, Onex, Troinex) peuvent également s’inscrire en liste d’attente. Le tarif est alors majoré de 10%. Ces familles ne sont pas prioritaires.

Le parent travaillant sur la commune de Plan-les-Ouates doit faire parvenir au Service de la petite enfance (petite.enfance@plan-les-ouates.ch) une attestation de son employeur précisant le lieu de travail du parent qu'il emploie.

Le Service de la petite enfance vous renseigne sur les différents modes d'accueil existants, les incriptions et tarifs au 022 884 69 20.

Horaire de la permanence téléphonique :

Mardi et jeudi :            8h30-12h00 et 13h30-17h00
Mercredi matin :         8h30-12h00