Plan Directeur des Chemins pour Piétons

Le Plan Directeur des Chemins pour Piétons vise à fixer un réseau de cheminements piétonniers, en indiquant les chemins existants, le tracé de ceux dont la création est souhaitable, ainsi que les traversées piétonnes à réaménager.

Les nuisances dues au trafic motorisé augmentent constamment. Face à ce constat, les autorités communales ont décider d'encourager la mobilité douce en établissant un réseau cohérent et continu de cheminements pour piétons apte à assurer la sécurité et le confort des habitants de la Commune. Par ailleurs, un Schéma directeur du réseau cyclable a été intégré dans ce plan, afin de donner une cohérence aux mesures favorisant la mobilité douce.

Le Conseil Municipal de la commune de Plan-les-Ouates a adopté ce plan directeur lors de sa séance du 22 janvier 2013, suivi du Conseil d'Etat le 10 avril 2013.

Pour en savoir plus:

Rapport final (pdf, 19Mo)

Plan de synthèse (pdf, 7Mo)

Résolution du Conseil municipal de la commune de Plan-les-Ouates (pdf)

Exposé des motifs relatif à la résolution du Conseil municipal (pdf)

Date de mise à jour: 20 juin 2018