Partenariat avec la Fédération genevoise de coopération - FGC

Solidarité internationale

La commune de Plan-les-Ouates alloue depuis 2001, 0,9 % de son budget global à la solidarité internationale qui se répartit de la manière suivante :

0.6% pour la coopération au développement,
0.1% pour les droits humains ;
0.1% pour le suivi de l'aide humanitaire ;
0.1% pour alimenter le fond d'aide humanitaire d'urgence.

Depuis 2006, un contrat de partenariat a été signé entre la Fédération genevoise de coopération (FGC) et la Commune. Ce contrat stipule que Plan-les-Ouates accorde à la FGC une subvention annuelle destinée aux projets de développement de ses associations membres.

Les deux partenaires privilégient cependant une relation de confiance et d'échange allant au-delà de l'aspect financier. La Commune peut ainsi s'appuyer sur les compétences de la FGC en ce qui concerne le choix et le suivi des projets. La FGC, de son côté, garantit une expertise de qualité ainsi que des rapports financiers et techniques sur les projets soutenus avec les fonds provenant de Plan-les-Ouates.

La solidarité dans tous ses états
Solidarité internationale
Date de mise à jour: 14 janvier 2021