Subventions jeunesse

Soutien pour les jeunes de la Commune

 La Commune participe financièrement à de nombreuses activités pour sa jeunesse.

Elle prend, par exemple, en charge le financement de la location de la maison du Châtelard pour les séjours d'été de la colonie "Arc-en-Ciel".

Elle verse également, aux associations qui en font la demande, Fr. 15,-- par enfant et par jour pour les camps, colonies ou centres aérés fréquentés par les enfants de la Commune.

Les demandes de subventions sont à adresser avant le 31 décembre de l'année en cours au Service de l'enfance, route des Chevaliers-de-Malte 5 – 1228 Plan-les-Ouates, en précisant le nombre de jours effectifs par enfant.

 


 

Subventions pour voyages solidaires

Les jeunes souhaitant participer à un voyage solidaire ont la possibilité d’adresser une demande de subvention à la commune de Plan-les-Ouates.

Les voyages solidaires sont des voyages durant lesquels des jeunes s’engagent en faveur des populations de pays en développement. Les jeunes doivent participer activement à la préparation du voyage et s’impliquer dans la réalisation d’un projet concret dans le pays de destination.

La commune de Plan-les-Ouates soutient les voyages solidaires car ils permettent de sensibiliser les jeunes à la solidarité internationale et leur donnent l’opportunité de découvrir autrement d’autres régions du monde.

Critères d’attribution

  • Au moins un-e jeune participant au voyage doit habiter officiellement la commune de Plan-les-Ouates
  • Les jeunes doivent être âgé-e-s de 12 à 25 ans
  • Les objectifs du projet solidaire doivent être énoncés clairement dans un dossier de présentation
  • Les jeunes doivent être porteurs du projet et s’impliquer dans sa réalisation et ne pas seulement en être bénéficiaires
  • La Commune ne peut en aucun cas prendre en charge la totalité du budget, d’autres apports financiers doivent être trouvés
  • Les projets doivent être laïcs et apolitiques
Date de mise à jour: 27 juin 2018