Centre aéré

CENTRE AÉRÉ D'ÉTÉ

Les enfants inscrits sont placés sous la responsabilité de Monsieur Eric DAGUIN, animateur au bénéfice d'une solide expérience dans ce domaine depuis 1986. Il est secondé par un animateur auxiliaire et cinq moniteur·trice·s, tous engagés par la FASe.

Ages

Les enfants doivent être scolarisés entre la 1P et la 4P durant l'année scolaire en cours au moment de l'inscription (voir conditions art. 4, al. 5 du règlement).

Dates et horaires

Le centre aéré se déroule sur six semaines durant les vacances scolaires d'été (3 premières semaines de juillet et 3 dernières semaines d'août), selon les horaires suivants :

  • du lundi au vendredi entre 8h00 et 9h00, les représentants légaux viennent rechercher leur(s) enfants(s) entre 17h00 et 18h00.

Lieu

Ancienne buvette des Cherpines
135, chemin des Verjus
Plan-les-Ouates

Prix

Selon la tarification officielle de tous les centres aérés de la FASe. Les tarifs sont basés sur l'attestation RDU (Revenu Déterminant Unifié) de l'ensemble du groupe familial, remise par l'Administration fiscale cantonale.

Modalités d'inscription

Le service compétent est le Service de l'action sociale et de la jeunesse, qui délègue la gestion administrative et financière du centre aéré au JAPLO (chemin de la Mère-Voie 50 -
1228 Plan-les-Ouates).
Renseignements : info@japlo.ch - T 022 743 26 60.

Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement avant toute démarche d'inscription.

Centres aérés de communes avoisinantes

Centre aéré de Perly-Certoux. Pour plus de renseignements, consulter son site.

La commune de Bardonnex propose également un centre aéré à Compesières. Pour plus de renseignements, consulter son site.

 

Date de mise à jour: 14 janvier 2022