21 décembre 2018

Campagne géophysique SIG - Phase 2

Dans le cadre du programme GEothermie 2020, les SIG lancent la 2e campagne géophysique sur le canton de Genève et notamment sur Plan-les-Ouates.

du 7 au 21 décembre 2018

But du programme GEothermie2020

GEothermie2020 vise à améliorer la connaissance du sous-sol et à élaborer un cadre institutionnel adapté afin de favoriser le développement de la géothermie à Genève. Piloté par l'Etat de Genève, financé et mis en oeuvre par SIG pour la partie opérationnelle, le programme se déroule en trois phase: la prospection, l'exploration par forage et enfin l'exploitation. Les activités de prospection menées afin de localiser les structures géologique contenant potentiellement de l'eau chaude dans le sous-sol sont coordonnées à l'échelon transfrontalier.

2e phase du programme

La première phase de la campagne d'acquisition géophysique 2018 qui a eu lieu en octobre et novembre 2018 afin de mieux connaître le potentiel géothermique du sous-sol genevois s'est terminé dernièrement. Nous vous informons qu'une seconde phase est prévue durant la première quinzaine de décembre 2018 notamment sur la commune de Plan-les-Ouates.

Pour plus d'informations sur cette 2e phase de la campagne, retrouvez ci-dessous les fichiers à consulter:

- Avis aux Communes

- Carte générale

- Document informatif