17 juillet 2022

Exposition en plein air "In-Game Photography"

de Pascal Greco & Petri Levälahti : du 17 juin au 17 juillet 2022

 

Lieu : en plein air, sur le Mail 2000 (voie piétonne)

La photographie a toujours été un art centré sur la capture du monde dans lequel nous vivons. À une époque où nos vies se déroulent dans une large mesure dans des environnements numériques, sur les réseaux sociaux, dans des métavers… un nouveau type de photographie est en train d’émerger. Le In-Game Photography est une forme qui consiste à prendre des photos virtuelles dans un jeu vidéo.
L’exposition In Game photography présente 10 images digitales de Pascal Greco, et Petri Levälahti. Les deux artistes utilisent le jeu comme espace d’expérimentation pour capturer des paysages plus vrais que nature et jouer avec l’ambiguïté entre le réel et le virtuel.

Pascal Greco est un cinéaste et photographe autodidacte suisso-italien, basé à Genève. Son travail photographique est centré sur l’architecture et sa place dans le paysage. Ses deux précédents projets publiés résultent d’une étude approfondie, sur 8 années, de Hong Kong et de son architecture unique et atypique ( Hong Kong - Perspectives, Prospectives, Typologies, 2018 ) et de ses néons iconiques ( Hong Kong Neon, 2021 ). Ils ont fait l’objet d’articles dans The Guardian, Vice, Monocle, Fast Company, Bloomberg CityLab, GUP, Polka, Fisheye et Le Temps.
Petri Levälahti alias Berduu travaille en tant que In game photo graphe chez EA DICE à Stockholm, studio de développement de jeux vidéo suédois fondé en 1992. Il poursuit un photoréalisme numérique esthétisé qui rappelle la notion d'hyper-réalité.

  • Vernissage : jeudi 16 juin, dès 18h. Entrée libre.
  • Visites guidées de l'exposition : Mercredi 22 juin et samedi 9 juillet, à 15h. Gratuit, sur inscription.

Vers les inscriptions en ligne. Il est aussi possible de réserver par téléphone au 022 884 64 60.