31 juillet 2020

Je glisse et je pique-nique !

La glissade géante et le pique-nique villageois permettront à nouveau de réunir les habitants de Plan-les-Ouates à la fin de l’été sur la Butte.

La glissade géante et le pique-nique villageois sont deux rendez-vous de convivialité importants pour les habitants de la Commune. Ils auront lieu tous les deux sur la Butte.

La glissade géante, qui consiste en un tobogan gonflable d’environ 60 mètres de long, accueillera le public dès le jeudi 20 août, de 15h à 18h. L’opération sera répétée les vendredi 21 et samedi 22 août aux mêmes horaires. Si cette animation est ouverte à toutes et à tous, les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés d’une personne majeure. 

La glissade géante coïncidera avec le pique-nique villageois le samedi 22 août, un moment désormais traditionnel qui permet de rencontrer des gens et de passer un bon moment, tout en marquant la fin de l’été. L’ensemble des habitantes et habitants de la Commune sont invités à apporter leur pique-nique et leur bonne humeur sur la Butte de 15h à 21h. Des animations musicales, comme la fanfare « Les Canards des Cropettes », ainsi qu’une grande roue, marqueront cet évènement. Des animations spéciales pour les adolescents sont également prévues. Pour finir, des associations locales telles que les Blés d’Or, REAGIR ou Dituria seront présentes avec des stands pour faire connaître leurs activités sur le territoire de la Commune. 

Les deux évènements, la glissade et le pique-nique, sont organisés par le Service de l’action sociale et de la jeunesse en collaboration avec le Locados et les travailleurs sociaux hors-murs. En raison de la situation de pandémie, chaque participant devra donner son identité et ses coordonnées à l’entrée. Un dispositif de prévention sanitaire sera également mis en place.