10 janvier 2022

Le hockey sur glace pour tous

Les 29 et 30 janvier 2022, la patinoire de Plan-les-Ouates accueillera l’évènement festif Fun’Hockey. Son objectif est de réunir divers clubs de hockey et de faire découvrir ce sport à la population.

Depuis 2011, la fête du Fun’Hockey réunit l’ensemble des clubs genevois et de la région à la patinoire de Plan-les-Ouates lors d’un week-end. Organisé par le HC Plan-les-Ouates, il s’agit de l’unique fête du canton dédiée au hockey loisir. Cette année, l’évènement aura lieu les 29 et 30 janvier et sa tenue se fera sous réserve des conditions sanitaires en vigueur.

Le programme prévoit une série de matchs le samedi 29 janvier. Chaque équipe junior du HC Plan-les-Ouates jouera un match contre une équipe invitée. En fin de journée, le traditionnel tournoi des adultes se déroulera sur inscription. Les organisateurs attendent plus de 350 joueuses et joueurs accompagnés de leurs familles et amis. 

La cuvée 2022 du Fun’Hockey sera aussi l'occasion de fêter les 10 ans de l'équipe féminine adulte du HC Plan-les-Ouates, les Duchesses. À l'extérieur de la patinoire, plusieurs animations seront proposées, dont un château gonflable. Le soir, après le repas et la tombola, le public aura accès librement à la patinoire.

Le dimanche 30 janvier au matin, le HC Plan-les-Ouates organisera encore des Skills liés au hockey, qui comprennent notamment la vitesse de patinage ou les tir-au-buts, également sur inscription. Toutes les informations seront disponibles et mises à jour – notamment en fonction de l’évolution des mesures sanitaires - sur le site du HC Plan-les-Ouates.