1 juillet 2022

Le retour des manifestations estivales

Fête des écoles, Fête nationale ou encore Bien’venu aux Sciers : cet été 2022 est marqué par le retour des manifestations estivales.

Les autorités communales sont très heureuses de pouvoir convier la population aux manifestations estivales après une interruption de deux ans due à la pandémie. La première se déroule aujourd’hui 1er juillet avec la Fête des écoles. Les carrousels seront accessibles entre 16h30 et 23h et le traditionnel cortège des enfants partira à 18h30. L’ouverture de la cérémonie en musique et le discours des Autorités communales auront lieu sur le bas de la Butte dès 19h30. Ils seront suivis à 21h30 par la soirée dansante animée par un concert de NASCA. Des stands de restauration variée vous attendent sur la Promenade.

Le 1er août 2022, la Fête nationale aura lieu sur le Promenade et devant la Mairie. Les festivités débuteront dès 17h avec un atelier lampions pour les enfants dès 3 ans. Les stands de restauration seront ouverts dès 18h. La partie officielle débutera à 21h30 par un morceau de la musique municipale. Viendront ensuite la lecture du Pacte de 1291, puis les allocutions de M. Sylvain Dupraz, Président du Conseil municipal, et de M. Mario Rodriguez, Maire. Le départ en cortège vers le feu de joie, guidé par la Musique municipale, se fera à l’issue de la partie officielle. Sauf interdiction du Canton, les lancements de feux d’artifice sont autorisés uniquement sur le pas de tir au Bas de la Butte.

La manifestation Bien'venu dans le quartier des Sciers se déroulera le 17 août 2022 à 17h. Son programme comprend un spectacle de rue participatif, une initiation au cirque, un atelier de maquillage, ainsi que de la petite restauration. 

 Les autorités se réjouissent de vous voir nombreux à ces évènements et vous souhaitent un bel été 2022.