1 novembre 2019

Le Street Workout arrive aux Cherpines

A partir de la mi-novembre 2019, un nouveau parc de Street Workout sera à disposition de la population. Ce sport en vogue permet de gagner en force et en souplesse.

Originaire des Etats-Unis, le Street Workout, également appelé entraînement de rue, est un loisir sportif qui combine des exercices de gymnastique et de musculation. Très en vogue, il fait partie de la tendance actuelle aux sports libres, non structurés, qui se pratiquent à l’extérieur. Le Street Workout permet de gagner en force, en souplesse, ainsi qu’en équilibre. Il est également convoité par des sportifs d’autres disciplines, qui pratiquent ces routines d’exercices de façon complémentaire à leur entraînement de base.

La Commune a répondu favorablement à la demande de certains clubs sportifs locaux, ainsi que d’habitants, de mettre ces infrastructures à leur disposition. Cette action fait en effet partie de son dispositif global de promotion de l’activité physique pour toutes et tous.

Accessible gratuitement et en tout temps, ce nouvel espace comporte des bancs inclinés permettant de faire des abdominaux, des barres de traction, ou encore des barres parallèles, idéales pour les exercices d’équilibre et de musculation. Un panneau explicatif détaille les exercices et propose des routines d’entraînement pour les débutants. Les installations sont fixées sur un sol amortissant les chocs et respectent les normes de sécurité en vigueur.

Ce terrain de 70m2 sera ouvert à toutes et à tous dès le 15 novembre 2019, quel que soit son niveau ou son âge. Son utilisation doit se faire dans le respect des uns et des autres, ainsi que de la propreté du lieu. L’inauguration officielle est prévue pour le printemps 2020.