16 août 2021

Les Abeilles et le JAPLO

Démolition des pavillons du jardin d’enfants Les Abeilles et du Jardin d’aventures (JAPLO), déménagements et travaux d’adaptations temporaires nécessaires

Début des travaux septembre 2021 - Durée  1 mois

Les bâtiments des Abeilles et du JAPLO ont été mis en place sur la parcelle n° 10’407 appartenant à la Paroisse Catholique Romaine à titre temporaire jusqu’au développement d’un projet sur cette dernière par ses propriétaires. Afin de permettre à la Paroisse catholique de réaliser son projet pour la construction d’un bâtiment de logements, les pavillons du jardin d’enfants les Abeilles et du JAPLO doivent être démolis et évacués.

Le déménagement des activités et la relocalisation temporaire des activités du jardin d’enfants et du JAPLO s’effectuera au rez-de-chaussée de l’école Champ-Joly CE au courant de l’été 2021.

En effet, les effectifs d’élèves pour les années scolaires à venir ont permis d’envisager le regroupement des élèves dans un seul bâtiment, soit à l’école Champ-Joly CM.

Divers travaux d’adaptations seront entrepris pour permettre l’accueil des activités notamment pour les enfants du jardin d’enfants (podium pour accès wc, réducteur de siège, protection pince-doigts sur les portes…).

Les activités du jardin d’enfants Les Abeilles seront à terme relocalisées au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de la Paroisse (estimation 2024) et pour le JAPLO dans un nouveau bâtiment à construire (estimation 2022-24).

Pour tout renseignement : service construction et aménagement tél. 022.884.69.80 ou technique@plan-les-ouates.ch