5 janvier 2021

Ouverture du dernier tronçon du Mail 2000, enfin!

La dernière étape des travaux d’aménagement du Mail 2000 sera livrée au printemps prochain. Elle mettra à disposition des habitants un parc arboré.

Après de trop nombreuses années d’attente, les travaux d’aménagement de la fin du Mail 2000 ont finalement pu débuter au mois de juin dernier. La première étape a permis de livrer, pour la rentrée scolaire 2020, un nouveau préau pour l’école élémentaire de Champ-Joly. Désormais doté d’un couvert de 117 m², ainsi que de plusieurs bancs et plantations, il sera complété prochainement par des jeux qui seront peints à même le sol.

La seconde étape, achevée le 16 décembre dernier, a vu l’ouverture du Mail piétonnier à proprement parler. La Commune bénéficie maintenant d’une liaison complète de mobilité douce en site propre entre la route de Saint-Julien et la route de Base. Elle peut désormais envisager de manière pérenne le raccordement du centre historique du village avec le futur quartier des Cherpines, dont le premier PLQ a été adopté en 2018.

Pour finir, la dernière étape, qui sera livrée au printemps prochain, mettra à disposition des habitants du quartier un parc arboré, situé entre l’école élémentaire de Champ-Joly et la maison de quartier de Champ-Ravy. Il proposera quelques installations de détente de type bancs, galets d’assise ou hamacs. De nombreux arbres ont également été plantés, autant le long du Mail que dans le parc. Ils remplacent ainsi les abattages qui ont été nécessaires à la réalisation de ce chantier. Un cèdre majeur d’une hauteur de 9 mètres sera notamment mis en place prochainement.

N’hésitez pas à aller vous balader dans cette zone pour vous rendre compte de la prolongation de cette liaison si attendue. Cela en vaut la peine!