24 mars 2020

Plan de Solidarité aînés

Epidémie de maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) - Mesures à suivre

Les personnes de plus de 65 ans et celles qui souffrent déjà d’une maladie chronique ou d’une faiblesse immunitaire sont les plus concernées par les conséquences tragiques de cette pandémie. Le virus étant très contagieux, il existe un risque important d’encombrer les hôpitaux et de surcharger les lieux de soins.

Par conséquent, afin de protéger votre santé et de limiter au maximum la propagation du virus, il faut respecter les recommandations émises par les autorités. Pour rappel :

- se laver les mains très régulièrement

- éviter les contacts directs et garder vos distances

- éviter les déplacements et rester un maximum chez vous

Le Service de l’action sociale et de la jeunesse (022 884 69 60) est à disposition en cas de besoin et de soutien pour des tâches nécessitant un déplacement (courses, courrier, animaux ou encore ordures ménagères). Notre administration se met à la disposition des personnes à risque pour qu'elles puissent respecter les mesures de sécurité nécessaires au maintien de leur santé et leur assurer une proximité pour éviter tout isolement.

Vous pouvez trouver la version de la lettre envoyée à toutes les personnes de plus de 65 ans habitant dans la commune en cliquant ici.