23 août 2020

Regroupement des arrondissements d’état civil de Lancy et Plan-les-Ouates

Dans le cadre de dispositions fédérales et cantonales, les arrondissements d’état civil de Lancy et Plan-les-Ouates (Bardonnex, Perly-Certoux et Plan-les-Ouates) se regroupent dès le 1er septembre 2020.

Prestations relatives à l’état civil


Aussi, dès cette date, les habitants ou les personnes originaires des communes de Bardonnex, Lancy, Perly-Certoux et Plan-les-Ouates doivent s’adresser à l’arrondissement d’état civil de Lancy pour toute prestation relative à l’état civil.

Pour les habitants, il s’agit par exemple des prestations suivantes : mariage, partenariat enregistré, décès, naissance, etc.

Et, pour les personnes originaires de ces communes, il s’agit par exemple des prestations suivantes : certificat d’état civil, acte d’origine, etc.

Coordonnées de l’arrondissement d’état civil de Lancy :

État Civil
Ville de Lancy
Route du Grand-Lancy 39A
1212 Lancy
022 706 15 19

Un certain nombre d'actes d'état civil peuvent être commandés directement en ligne en cliquant ICI (disponible dès le 1er septembre 2020).

Prestations relatives à l’Office cantonal de la population et des migrations


En outre, dès le 1er septembre, les habitants de Plan-les-Ouates de nationalité suisse peuvent s’adresser à l’accueil de la mairie pour les prestations suivantes : cartes d’identité, attestations de domicile, changement d’adresse, annonces d’arrivée et de départ.