2 avril 2020

Rester chez soi mais bouger quand même

Durant cette période de confinement, le Secteur sport de la Commune va proposer des idées d'entraînement à faire à domicile. C'est aussi l'occasion de découvrir l'actualité sportive de Plan-les-Ouates.

Pendant cette période de confinement, il n’est pas interdit de bouger, bien au contraire ! C’est bon pour le moral, pour garder un système immunitaire au top et surtout pour ne pas perdre les bonnes habitudes. Pour vous y aider, le Secteur sport de la Commune va régulièrement proposer des idées d'entraînement à faire à domicile et sans matériel par l’intermédiaire de sa page Facebook.

Et lorsque vous ferez une pause, n’hésitez pas à découvrir toute l’actualité sportive de la Commune, et notamment celle de ses diverses associations. Vous y trouverez peut-être des activités qui pourraient vous intéresser lorsque les restrictions que nous connaissons actuellement seront levées. 

N’hésitez pas non plus à vous inscrire à notre Newsletter, à discuter avec nous, à poster des commentaires et à offrir des « J’aime » à nos publications. Vous pouvez nous retrouver sur le site de la Commune, sur Facebook et sur Instagram :

• Plan-les-ouates.ch/sports 

• Facebook.com/sportsplo

• Instagram.com/sportsplo

Pour faire passer le temps du confinement plus vite, nous vous proposons de nous adresser des photos ou des vidéos de vous ou de vos proches (sport@plan-les-ouates.ch ou directement sur la page Facebook de Sports à Plan-les-Ouates), qui montrent ce que vous avez mis en place pour maintenir au mieux votre condition physique à domicile durant la crise sanitaire. Nous publierons les plus originales, qui seront récompensées (tout envoi sous-entend que vous acceptez la publication, non nominative, sur notre page Facebook). 

Et si, malgré les recommandations, vous décidez de faire du sport en extérieur, nous vous encourageons vivement à respecter les mesures d’hygiène et de sécurité édictées par le Conseil fédéral et l’Office fédéral de la santé publique (à savoir, notamment, pas plus de cinq personnes à la fois et en respectant les distances de sécurité - min 2m). Toutefois, nous vous rappelons que les infrastructures sportives communales sont fermées, y compris le Street Workout (qui doit être désinfecté avant et après emploi). Nous vous recommandons vivement de faire de l’exercice à votre domicile pour ne sortir qu’en cas de nécessité.

Il est de la responsabilité de chacun d’endiguer la propagation du virus. Nous comptons sur vous !