1 juillet 2020

Suivre l’avancée du chantier des Sciers

L’avancée des travaux du projet urbain des Sciers peut être visionnée en tout temps et par tout le monde, grâce à des photos prises par drone toutes les trois semaines.

Le projet urbain des Sciers prévoit la construction de 700 logements, dont les premiers seront livrés durant l’année 2020. A ceux-ci s’ajouteront à terme, en plus du complexe scolaire et sportif du Sapay, des commerces, une crèche et des espaces de détente, au cœur d’un parc. Depuis le début de cet immense chantier en mai 2019, tout le monde peut suivre son avancée en se connectant sur le site internet spécial des grands projets de la Commune.

On y découvre une vision panoramique ou par détails de l’avancée des travaux. Il s’agit de photos prises au moyen de drones. Elles sont réalisées toutes les trois semaines environ. Des onglets indiquant les dates des prises de vue permettent de suivre l’évolution de cet impressionnant chantier. Le site est mis à jour toutes les six semaines, soit le temps de deux reportages photo par drone. Le pilotage des drones et les images sont réalisés par le bureau HKD Géomatique.

Cette campagne de photos sera poursuivie jusqu’à la livraison des derniers immeubles de ce projet urbain. Le but consiste à informer la population sur l’avancée des travaux du nouveau quartier, ainsi que de conserver une trace de sa construction.

Crédit Photo HKD