2 juin 2020

Accompagner les Aînés au bancomat

La police municipale offre une nouvelle prestation, destinée principalement aux Aînés de la Commune n’ayant personne pour les accompagner à la banque.

Lorsqu’ils retirent de l’argent au bancomat ou qu’ils se rendent à la banque pour diverses transactions, les Aînés peuvent devenir des cibles particulièrement vulnérables pour les malfaiteurs. Pour garantir leur sécurité, la police municipale propose désormais une prestation d’accompagnement à la banque, destinée principalement aux Aînés de la Commune n’ayant personne pour les y accompagner.

Pour pouvoir en bénéficier, les personnes intéressées doivent appeler la police municipale au 022/884.64.50 afin de convenir d’un rendez-vous. Un agent de la police municipale vient ensuite les chercher chez elles et les accompagne à la banque (sur la Commune). Une fois la transaction effectuée, la personne est raccompagnée à son domicile.

Afin de présenter ce nouveau service et le faire connaitre, la police municipale a participé à quelques Ateliers d’Alimentation avant leur interruption due au Covid-19. Ces moments de convivialité ont permis aux agents de se présenter, de faire connaissance, mais aussi d’échanger avec les participants de façon moins formelle. Une séance à plus large échelle sera organisée par le biais des Blés d’Or (club des Aînés) lorsque les mesures sanitaires seront moins contraignantes.

En attendant, le service de la police municipale est à disposition pour répondre aux éventuelles questions (022 884 64 50).