22 octobre 2021

« Autour du temps »

Le savoir-faire horloger célébré à Plan-les-Ouates

Sous les thèmes « patrimoine », « innovation » et « formation », la commune de Plan-les-Ouates lève un coin de voile sur le monde de l’horlogerie. Portes ouvertes, exposition, ateliers d’initiation ou encore conférences : à découvrir les 22 et 23 octobre.

Le monde de l’horlogerie à portée de main pour la première fois à Genève

Pour la première fois cette année, l’événement « Autour du temps » mettra en lumière les principales manufactures horlogères ainsi que la multitude d’indépendants, de sous-traitants, d’ateliers d’art ou d’acteurs de la formation présents sur le territoire de la commune. Plus de 25 partenaires se sont associés pour la mise en place de ces deux journées, permettant de proposer au public plus de 60 visites, une exposition horlogère, des conférences, des ateliers d’initiation ou encore des visites guidées à la découverte du patrimoine horloger local. Au total c’est près de 700 visiteurs qui pourront franchir les portes habituellement closes des ateliers pour partir à la découverte des métiers, savoir-faire, traditions, innovations dans des environnements tantôt feutrés, tantôt artisanaux ou industriels.

Un programme diversifié, pour tous les goûts et les publics

Le programme  dévoile les visites et activités proposées durant ces deux jours. Elles sont gratuites, mais la majorité d’entre elles demandent une inscription préalable sur la plateforme www.autourdutemps.ch.

Il sera possible de commencer sa journée par la découverte d’un atelier de sertissage, d’enchainer avec la visite d’une maison prestigieuse, de faire le tour de l’exposition horlogère avant de découvrir des techniques de fabrication innovantes, d’assister à une conférence sur l’histoire de la mesure du temps ou de se mettre « dans la peau d’un horloger ».

Pour plus d’information :

 

Philip Maguire, délégué à la promotion économique tél : 022 884 64 92 / email : p.maguire@plan-les-ouates.ch